Nos dégustations de vins pour vous faire découvrir votre profil gustatif

Déguster un vin, c’est apprendre à l’apprécier.

Au même titre qu’une œuvre d’art ou qu’un monument historique, le vin associe ce patrimoine vivant correspondant au lieu où la vigne produit au savoir-faire artisanal du vigneron. Le vin fait partie de notre patrimoine gastronomique au même titre que le fromage pour ne citer que lui.

Déguster du vin, c’est mieux comprendre notre richesse culturelle. L’apprécier, c’est savoir le partager et transmettre des découvertes intéressantes.

Il y a tant de manières et d’occasions de déguster un vin qu’on a décidé de vous faire partager ces expériences chez Mundovin.

Pourquoi toujours associer vin à un plat et non l’inverse ?

Paradoxalement, on connaît certainement mieux une appellation d’une région qu’un plat local de cette même région. Ceci est une incitation au voyage et vous invite à savoir ce que vous allez bien pouvoir associer au vin que vous appréciez.

Avant d’acheter, il est bien souvent nécessaire de déguster un vin

Chez nous, vous n’aurez pas de problème de qualité mais certains de nos clients souhaitent bien souvent déguster différents vins avant de se décider à les acheter. Cette démarche est tout à fait logique et respectable. Nous pouvons par exemple sélectionner ensemble avec notre sommelier et en fonction de vos goûts différents vins que vous pourrez déguster avant de vous décider. En fonction de votre style, vous allez préférer certains vins à d’autres.

Constituer sa cave est un exercice que nous apprécions énormément. C’est un exercice très personnel et nous apprenons dans un premier temps à bien vous connaître. C’est aussi une raison pour laquelle nous organisons des évènements ponctuels de dégustation durant lesquels vous pouvez juger sur pièce de tout le potentiel d’un ou plusieurs vins d’une appellation par exemple.

Déguster, c’est toujours découvrir

Le vin c’est avant tout un moment de dégustation. Cette étape incontournable est importante pour toute celles et ceux qui veulent faire le choix de la vérité. Avoir l’occasion de découvrir lorsqu’on ne connaît pas ou que l’on ne fait pas suffisamment confiance est très important. On peut aussi être tenté de croire qu’une référence est incontournable parce qu’une connaissance bien intentionnée n’y connait pas grand-chose et qu’elle n’a que relayé une mauvaise information. Le vin est fait pour être partagé mais est un choix très personnel.

Sachez être maître de vos choix

La dégustation de vins est votre moment de vérité. Sachez apprendre à apprécier le vin avec lequel vous avez des affinités, celui qui vous donne de l’émotion. Vous comprendrez dès lors beaucoup mieux ce que vous attendez d’un vin, qu’il soit facile d’accès ou plus complexe car il faut les deux dans une cave. Au fur et à mesure que vous découvrirez les vins que vous aimez, vous allez prendre un réel plaisir à choisir avec pertinence les vins des régions avec lesquelles vous avez plus d’affinités.

Chacun a un palais, un vécu et des envies différentes. Le partage de la dégustation vous permettra d’évoluer dans votre parcours gustatif et vous donnera l’occasion de découvrir d’autres émotions.

Cave à proximité de Strasbourg ouverte du mardi au samedi au 9, rue Vauban à Mundolsheim. Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 03 88 48 20 41 aux horaires d'ouverture.