Ces évènements nous permettront de voyager au cœur d’un terroir pour vous faire par exemple découvrir les vins dignes d’intérêt qui y sont produits.

Trésors du Piémont : Barbaresco et Barolo s’invitent en direct d’Italie!

16 décembre 2016 de 19h30 à 22h30

Le thème de cette soirée porte sur le cépage Nebbiolo, cépage très exigeant qui se plaît particulièrement bien dans la région du Piémont. Cette région produit certains des plus grands vins d’Italie avec notamment les appellations Barbaresco et Barolo. Le fait d’avoir choisi cette région vient vraisemblablement du fait que je retrouve dans les terroirs des grands nebbiolo cette envie de vous faire partager un grand moment.

La dégustation agrémentée d’un cocktail dinatoire concocté par l’un de nos traiteur préféré nous permettra donc de vous faire découvrir 6 très beaux vins que j’ai sélectionné lors de mes deux périples de l’année dans cette magnifique région.

La présentation et la dégustation de ces six vins rouges sera faîte en collaboration avec Jérôme Georges, meilleur jeune sommelier de France 2013 (concours organisé par la Chaîne des Rôtisseurs).

Les six vins seront  les suivants :

  • Langhe Nebbiolo 2013 – La Spinetta
  • Valmaggiore Nebbiolo d’Alba 2013 – Luciano Sandrone
  • Barbaresco Bordini 2012 – La Spinetta
  • Barbaresco Starderi 2011 – La Spinetta
  • Barolo Campè 2011 – La Spinetta
  • Barolo Le Vigne 2011 – Luciano Sandrone

Inscription et paiement en ligne : 35 euros/personnenombre de places limité – inscription si possible avant le 14 décembre pour des questions d’organisation. Pour toute question ou inscription tardive, nous contacter au 03 88 48 20 41.

Démarrage de la dégustation : 20h00

 

Réservations

Il n'y a plus de places disponibles pour cette date.
Cave à proximité de Strasbourg ouverte du mardi au samedi au 9, rue Vauban à Mundolsheim. Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 03 88 48 20 41 aux horaires d'ouverture.