Marc Walter, passionné de vins de terroirs

Né en 1972 à Strasbourg, Marc Walter est un passionné, autodidacte du vin, à la recherche de l’excellence.  Cette recherche se fait à différents niveaux de prix parce que le vin c’est d’abord du partage et de la découverte. Et il faut savoir partager la bonne bouteille au moment propice !

Ma conception du vin et de la dégustation :

Marc Walter - Le vinJe suis en quête constante de découvertes qui procurent du plaisir et de l’émotion. Le vin est pour moi une retranscription d’un terroir et d’un vigneron, un don de la nature et de l’Homme qu’il convient d’apprécier à sa juste valeur. L’étiquette est un repère pour le consommateur, notre métier consiste à le rendre plus « consommacteur » au travers de ce qu’il y a dans la bouteille.

Le contenu de la bouteille doit séduire celui qui va le déguster. Comprendre le style que chacun aime ou qu’il est susceptible d’aimer fait partie intégrante de notre métier.

Voir tous nos vins

Être caviste, c’est offrir le meilleur à ses clients :

Cette volonté de créer Mundovin afin d’être aussi bien présent sur la région strasbourgeoise qu’en ligne répond à une demande forte de découverte de la part de notre clientèle. Un lieu pouvant organiser des dégustations ainsi que des événements sous différentes formes nous permet de faire découvrir nos nouveautés, des vins à bonne maturité. Du fait que nous sélectionnons des vins dont l’identité est toujours très distincte, il est important d’avoir la possibilité de mettre des vins en situation.

Le vin est une histoire de partage, de découverte, d’émotion, de convivialité, de fête……je garde toujours cela à l’esprit même en tant que passionné exigeant. Le professionnalisme avant tout, l’expertise du vin et l’expérience sont les critères requis pour faire ce métier, telle est ma conception de la distribution du vin. Notre métier nécessite que l’on s’adapte à chaque client dans la mesure du possible. Nos clients, qu’ils soient néophytes, amateurs ou connaisseurs, viennent chez Mundovin pour acheter de quoi accompagner ou tout simplement pour vivre un moment privilégié, c’est pour cela que nous nous devons d’être d’une exigence absolue dans le choix de nos vins.

Le caviste, l’expert en vins doit impérativement rester accessible afin que chacun puisse découvrir et partager des moments privilégiés. Entre le caviste et le client une relation de confiance s’instaure aussi longtemps que l’on saura faire découvrir de belles bouteilles qui répondent de façon pertinente à la demande du client.

fleche montant vers le haut